Retour accueil - Zoom sur Hergé

Expositions

La géographie et l'histoire dans l'œuvre d'Hergé

Tintin a parcouru le monde alors que son créateur ne voyageait pratiquement pas. Sa documentation était très riche et elle transparaît dans les albums. Pourquoi Tintin n'aurait-il jamais pu découvrir l'épave de la Licorne ? Qui a interdit Le Temple du Soleil au Pérou ? Comment les damiers rouges et blancs sont-ils apparus sur la fusée de Tournesol ? Qui était réellement le marchand d'armes dans L'Oreille Cassée ? Et, d'ailleurs, d'où vient précisément le fétiche de l'Oreille cassée ?
De nombreuses découvertes (authentiques !) qui vous permettront de relire tous les albums avec le plus grand plaisir…


Vous êtes bibliothécaire ? enseignant(e) ? responsable d'un CE ? ou autre… Un devis pour les conférences de Patrick Mérand, l'utilisation des expositions ou un achat groupé de livres peut vous être adressé sur simple demande.
Contact : sepia@editons-sepia.com


LA GÉOGRAPHIE ET L'HISTOIRE DANS L'OEUVRE D'HERGÉ (Zoom sur Hergé, 2015)

En partant à la découverte des contextes géographique et historique des albums qui ont enchanté notre enfance, on les relit avec un tout autre regard, même après 77 ans ! Et si la lecture des aventures de Tintin pouvait nous permettre d'enrichir nos connaissances ? C'est tout le pari de cet ouvrage qui analyse chacun des vingt-trois albums et qui promet quelques surprises...

 




dernière mise à jour : 23 mai 2018 | © Sépia 2018 | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port