Retour accueil - Zoom sur Hergé

Expositions

Les moyens de transport dans l'œuvre d'Hergé

Tintin qui n'avait aucun permis savait facilement "emprunter" tous les moyens de transport : avions, bateaux, automobiles, motos, pousse-pousse, parachute, chaise à porteur, char d'assaut (et même fusée !). vous découvrirez que tous les moyens de transport utilisés par Tintin dans les albums sont bel et bien réels. Vous découvrirez les principaux documents (top secret ?) qui ont servi à Hergé. Les surprises ne manquent pas !


Vous êtes bibliothécaire ? enseignant(e) ? responsable d'un CE ? ou autre… Un devis pour les conférences de Patrick Mérand, l'utilisation des expositions ou un achat groupé de livres peut vous être adressé sur simple demande.
Contact : sepia@editons-sepia.com


LES MOYENS DE TRANSPORT ET DE COMMUNICATION DANS L'OEUVRE D'HERGÉ (Zoom sur Hergé, 2016)

Tintin est un héros dont les capacités étonnent tous les lecteurs : il sait aussi bien conduire une automobile qu'une moto ou un char d'assaut, il sait piloter tous les avions et presque les fusées. En analysant tous les moyens de transport présents dans les albums, utilisés ou non par Tintin lui-même, le lecteur sera surpris par la précision des détails dessinés par Hergé. Il apprendra aussi de très nombreuses informations à partir des dessins des albums, et cela en s'amusant à les relire avec un autre œil.

 




dernière mise à jour : 15 août 2018 | © Sépia 2018 | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port